Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix ans de retard
15 novembre 2017

2017 : 15 novembre, la fin des éditions "Sans Voiture"

 

Editions

 

A la veille de mon départ pour un long séjour en Uruguay, j'ai liquidé administrativement mon activité d'éditeur de guides touristiques alternatifs. J'avais créé cette micro-entreprise en juin 2014 un peu à contrecoeur, n'ayant trouvé personne pour publier mon premier guide de tourisme intermodal pour l'Hérault (vélo, train, bus, randonnée, voies vertes, canaux et leurs interconnexions). 

Je pensais déjà à cette époque qu'une application pour smartphone serait un meilleur support, mais je ne savais pas faire, et comme j'avais silloné le département dans tous les sens depuis deux ans, je ne voulais pas laisser perdre les informations accumulées. La première version en noir et blanc était très rustique et bon marché. Le tirage était limité à 100 exemplaires.

En 2016, j'ai publié une mise à jour en deux volumes et en couleurs, malheureusement beaucoup plus chère, et impression à la demande, qui se vendit très peu.

Sur la fin j'ai tenté une diversification vers la littérature latino-américaine avec "Un OVNI cargado de poesia" de Douglas Diegues, mais mon départ pour l'Uruguay s'approchait, il était temps de plier boutique.

Cela reste une expérience positive, mais surtout pour la partie du travail sur le terrain qui m'a permis de silloner l'Hérault dans tous ses recoins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dix ans de retard
Publicité
Archives
Publicité