Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix ans de retard
7 octobre 2019

2019 : 7 octobre

SAM_8380 

Jorge Fornet

Cette année, le pays invité d'honneur du Salon du Livre de Montevideo est Cuba. Je suis venu surtout pour les auteurs uruguayens, mais cet après-midi j'ai le temps d'écouter la présentation de l'écrivain Jorge Fornet, et d'échanger ensuite quelques mots avec lui sur la guerre d'Angola et la littérature qui en est découlée. 

SAM_8382

 

C'est ensuite une lecture avec notamment Marcia Collazo, que je dois voir au sujet du projet de tome 2 de l'anthologie bilingue, mais le programme est chargé et je dois filer avant la fin. Je la verrai demain. Je file vers une autre salle où se tient un hommage à Jorge-Luis Borges à l'occasion de la parution d'un livre qui commémore le voyage de Borges en Equateur il y a 40 ans. Est présent Galo Galarza, ambassadeur d'Equateur à Montévideo, mais aussi écrivain, qui m'aime bien et me fait cadeau d'un exemplaire.

SAM_8383

 Galo Galarza à gauche.

 Je reourne ensuite à l'espace Marosa pour assister à des lectures et des conversations, avec Inès Bortagaray et Natalia Mardero sur la fiction du quotidien, puis Andrea Arismendi, et d'autres pour des poèmes de Cristina Peri-Rossi. 

SAM_8385

SAM_8388

Publicité
Publicité
Commentaires
Dix ans de retard
Publicité
Archives
Publicité