Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix ans de retard
9 août 2018

2018 : J'ai traduit : Natalia Sandoval

70586956_735522503574978_7837780901009293312_o

 

 

Natalia Sandoval était une des participantes au projet "Des Velos", mais son texte ne m'était pas parvenu à temps pour être traduit avant la publication du recueil. En accord avec elle, j'ai traduit un de ses poèmes et voici l'oubli réparé. Voir la version française ci-dessous.

SAM_8557

SAM_8559

 

Je fais taire tes lèvres 

Je fais taire tes lèvres, je ne veux pas entendre que tu pars

après avoir possédé ton corps

après avoir bu le doux nectar de tes lèvres.

Après avoir savouré la passion de ta poitrine

mon corps a brûlé sur ton ventre de feu

tes jambes furent mon abri et tes cuisses mon refuge

où je me suis perdue

Je ne veux pas entendre que tu pars

je  fais taire tes lèvres, je place mes doigts

sur ta bouche pour ne pas entendre ces mots qui détruiront mon âme.

Je fais taire tes lèvres, mes yeux te voient partir

et avec toi tu emportes ma raison

et mon coeur, et je reste ici sachant que tu t’éloignes de moi

et tu retournes vers lui.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dix ans de retard
Publicité
Archives
Publicité