Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix ans de retard
31 janvier 2021

2021 : 31 janvier : Mille milliards de romans (Mon album d'uchronies)

 UCHRONIE OU HISTOIRE CONTREFACTUELLE ?

Ici je publierai de temps en temps des points de départ, des bifurcations de l'histoire, pouvant donner lieu à une infinité d'autres bifurcations, et autant de romans uchroniques que je n'écrirai pas. Au cas où ça amuserait quelqu'un. C'est le début d'un album qui s'enrichira lentement, ou pas du tout... Les différents scénarios sont à prendre séparément, même si certains peuvent être compatibles. Par commodité les dates sont les nôtres.

116101284_2427402257560484_1532032499721893970_o

 

Une idée de juillet 2020: Vikings et Apaches contre Aztèques et Espagnols ?

1520 : L'empereur aztèque Moctezuma est en guerre contre les Vikings et leurs alliés indigènes aux confins nord de ses territoires quand sur la côte de la mer des Caraïbes apparait une expédition menée par un certain Cortés, en provenance du petit royaume chrétien des Asturies et de Galice, assiégé par les Musulmans...

1520 : El emperador azteca Moctezuma està en guerra contra los vikingos y sus aliados indígenas en los límites norte de sus territorios cuando en la costa del Caribe aparece una expedición liderada por un tal Cortés, procedente del pequeño reino cristiano de Asturias y Galicia, acechado por los Musulmanes...

2177

 

Une idée de janvier 2021: Mahomet, prophète du christianisme arabe en croisade contre l'empire romain païen ?

625 : L'empire romain est resté païen, à force de persécutions le christianisme a été éradiqué au nord de la Méditerranée. Rome est plus forte que jamais, lorsque une secte judéo-chrétienne prend le pouvoir en Arabie, menée par un prophète du nom de Mahomet, bien décidé à en finir avec les infidèles. Les barbares chrétiens attaquent la province romaine de Palestine, c'est la première croisade.

Ce que l'islam a de juif et ce que les Arabes ont de chrétien

Quatorze siècles après l'avènement de l'islam, la religion du Prophète arabe, Mahomet, devenu par un syllogisme fallacieux le Prophète des Arabes, on a oublié que les Arabes y étaient en réalité chrétiens et que l'islam semble avoir été le fruit d'une longue et ardue dispute christologique judaïsante.

https://www.marianne.net

 

101544643_o

 

Une idée du 1er février 2021 : la découverte de l'Amérique par le Maroc.

1490 : L'empire du Maroc contrôle toute la péninsule ibérique et le Maghreb jusqu'à Tunis, et au sud jusqu'aux rives du Sénégal et du Niger à Tombouctou et Gao. À l'ouest il occupe Madère, les Canaries et les îles du Cap Vert. Fort de sa position de carrefour de tous les trafics d'esclaves, d'or et de nombreux produits, il se heurte à l'est à l'empire ottoman. Un des amiraux de sa flotte est un génois renégat, converti à l'islam, du nom d'Al-Kouloumbi. Il arrive à convaincre le sultan de financer une expédition au-delà de l'océan Atlantique, et découvre les Antilles puis l'Amérique (qui sera baptisée Kouloumbiyah). Malheureusement les maladies de l'Ancien Monde tuent des millions d'indigènes du Nouveau Monde, et les autres résistent à l'imposition de l'islam. 

Quelques décennies après la découverte des îles des Caraïbes, l'empire décide de les peupler pour y développer la culture de la canne à sucre avec la force de travail des esclaves razziés sur les rivages de l'Europe du sud, France, Italie, ou de l'Afrique noire. À cette fin un trafic esclavagiste transatlantique se met en place, mêlant Européens et Africains dans les cales des navires. Le Maroc devient une des plus grandes puissances mondiales pendant les deux ou trois siècles suivants. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dix ans de retard
Publicité
Archives
Publicité