Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix ans de retard
2 juillet 2017

2017 : J'ai traduit : Martin Bentancor

Début juillet 2017, j'étais en France quand j'ai traduit la nouvelle "Dominaciòn" de Martin Bentancor pour le premier tome de mon anthologie bilingue, alors que parallèlement je lisais son roman "El Inglés". Lors de mon séjour précédent en Uruguay je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer, ce qui fut corrigé un an plus tard, alors que le livre était paru, mais j'en ferai un article à part. Ci-dessous, les liens vers les articles que j'ai écrits au sujet de certains de ses livres. 

p1f1-20150528-sp_1200w

 

"El Inglés", de Martin Bentancor (par Antonio Borrell) - LES LETTRES DE MON TRAPICHE

Estuario editora, Montevideo, 2015, 130 pages. ISBN : 978-9974-720-11-4 Martin Bentancor est né en 1979 à Los Cerrillos une petite ville du département de Canelones, non loin de Montevideo, au nord-ouest. Il vit encore dans cette région rurale où il exerce l'activité de journaliste et chroniqueur. Il participe aussi à des productions de documentaires.

http://lettrestrapiche.canalblog.com

 

" La materia chirle del mundo ", de Martin Bentancor. (par Antonio Borrell) - LES LETTRES DE MON TRAPICHE

Ediciones Llanto de mudo, Còrdoba, Argentine, 2015, 80 pages. ISBN : 978-987-3778-52-0 Martin Bentancor est né en 1979 à Los Cerrillos une petite ville du département de Canelones, non loin de Montevideo, au nord-ouest. Il vit encore dans cette région rurale où il exerce l'activité de journaliste et chroniqueur.

http://lettrestrapiche.canalblog.com

 

" Muerte y vida del sargento poeta ", de Martin Bentancor. (par Antonio Borrell) - LES LETTRES DE MON TRAPICHE

Editorial Banda Oriental, Montevideo, 2013, 110 pages. ISBN : 978-9974-1-0849-3 Martin Bentancor est né en 1979 à Los Cerrillos une petite ville du département de Canelones, non loin de Montevideo (Uruguay), au nord-ouest. Il vit encore dans cette région rurale où il exerce l'activité de journaliste et chroniqueur.

http://lettrestrapiche.canalblog.com




 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dix ans de retard
Publicité
Archives
Publicité